Enfin assez d'oxygène grâce à

Ventilation individuelle

Vous voulez toujours avoir de l'air frais dans votre pièce ? Nous installons des aérations individuelles intelligentes avec récupération de chaleur. Nos ventilateurs sont très silencieux et économes en énergie.

Ventilation individuelle
Améliorer le climat intérieur

Aérer automatiquement sans courant d'air

Dans le cadre de la modernisation, les bâtiments neufs et anciens sont de plus en plus étanches à l'air. Sans ventilation automatique, il faudrait ouvrir les fenêtres jusqu'à six fois par jour pour pouvoir assurer un échange d'air suffisant dans le bâtiment. Sinon, il y a régulièrement un manque d'oxygène dans les pièces, une accumulation de substances nocives et d'humidité ainsi qu'une augmentation du risque de moisissures.

Alors qu'en été, il est possible de laisser une fenêtre en position inclinée, en hiver, cela entraîne un gaspillage d'énergie de chauffage. Les fenêtres ouvertes en permanence peuvent toutefois provoquer des courants d'air désagréables, et l'air chaud de l'été peut en outre augmenter l'humidité dans le bâtiment. Avec le temps, cela peut entraîner des dommages consécutifs.

Les systèmes intelligents de ventilation individuelle avec récupération de chaleur assurent toute l'année, de manière automatisée, un renouvellement de l'air efficace sur le plan énergétique dans la pièce, sans courant d'air et pratiquement sans bruit. Cela peut avoir un effet positif sur votre productivité dans votre bureau à domicile. Par rapport aux systèmes de ventilation centraux, les aérateurs individuels sont relativement faciles à installer, car ils ne nécessitent pas de tuyauterie supplémentaire. Contactez-nous sans engagement.

⇓ Brochure «Systèmes d'aération standard pour les bâtiments d'habitation» d'Edition Minergie® (2009; allemand)

⇓ «Ventilation de l'habitat - planification, réalisation, exploitation» de Heinrich Huber

⇓ Informations sur la norme SIA 382/5 : «Ventilation mécanique des bâtiments d'habitation» de Suissetec

Nos services

Vos avantages

La ventilation individuelle permet d'obtenir un climat agréable dans l'habitation.

Tobias Bayer Photo de profil

Contactez-nous sans engagement

Avez-vous d'autres questions ou pouvons-nous établir une offre pour vous ?

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Tobias Bayer
Directeur général

Tobias Bayer Photo de profil

Questions et réponses

Qu'est-ce qu'une ventilation individuelle ?

Les ventilations individuelles sont des systèmes fermés destinés à l'aération et à la ventilation de pièces individuelles, comme les cuisines, les salles de bains, les toilettes ainsi que les salons, les chambres à coucher ou les locaux commerciaux. Ils sont généralement de forme tubulaire et sont installés dans le mur extérieur. Pour ce faire, il est généralement nécessaire de procéder à un carottage.

Combien coûte une ventilation individuelle ?

Haustrocknung.ch installe des aérateurs individuels à partir d'environ 2'200. Le prix effectif dépend de la complexité de l'installation, du type d'aérateur et de la durée du trajet. Contactez-nous sans engagement pour obtenir une offre personnalisée.

Quels sont les avantages d'une ventilation décentralisée ?

Les aérations individuelles se passent de tuyaux de ventilation, ce qui simplifie considérablement l'installation et minimise en même temps les frais d'entretien. Ces aérateurs pratiques peuvent être installés à n'importe quel endroit du mur extérieur et assurent, grâce à la récupération de chaleur intégrée, une ventilation de l'habitat efficace sur le plan énergétique tout au long de l'année.

Pourquoi un ventilateur individuel de Haustrocknung.ch ?

Haustrocknung.ch est spécialisé dans la déshumidification des bâtiments depuis 2010. Nous utilisons souvent des ventilateurs intelligents en complément et pour accélérer la déshumidification des murs et nous savons comment utiliser les appareils de manière optimale. En plus des ventilateurs électriques, nous proposons également des ventilateurs écologiques. Aérations solaires sur le site. Jetez un coup d'œil à nos Références.

Combien coûte une ventilation individuelle en Suisse ?

Haustrocknung.ch propose dans la région de Berne des aérations individuelles à partir de CHF 2'200 (installation comprise).

De quels facteurs dépendent les coûts de la ventilation individuelle ?

Le prix de la ventilation individuelle, y compris l'installation, varie au cas par cas en fonction des facteurs suivants : Le type de ventilation, le coût de l'installation et la durée du trajet. Consultez-nous sans engagement.

Quels sont les coûts d'électricité d'une ventilation individuelle ?

Les coûts annuels d'électricité pour une ventilation individuelle se situent autour de 25 CHF. Nos appareils de ventilation intelligents disposent d'un fonctionnement réglable à plusieurs niveaux et d'une consommation maximale de 6 watts.

Quel est l'impact de la ventilation individuelle sur les coûts de chauffage ?

Grâce à la récupération de chaleur intégrée, 80 % de l'énergie peuvent être récupérés. C'est pourquoi la ventilation pièce par pièce n'a pas d'impact sensible sur les coûts de chauffage.

Comment fonctionne une ventilation individuelle ?

Le ventilateur alimente d'une part la pièce en air frais filtré et évacue d'autre part l'air humide et vicié vers l'extérieur. La commande est entièrement automatique, mais peut être adaptée manuellement à tout moment.

Que peut faire le ventilateur ?

L'aérateur individuel peut ventiler de manière bidirectionnelle, déshumidifier l'air frais et transférer la chaleur de l'air vicié à l'air frais (récupération de chaleur). Outre le contrôle de l'humidité, l'appareil peut également être commandé en fonction du niveau de dioxyde de carbone dans la pièce grâce à un capteur supplémentaire.

Quel est le niveau sonore du ventilateur en fonctionnement ?

Les ventilateurs individuels émettent un bruit minimal de 27 dB(A) à leur puissance maximale. C'est à peu près le bruit de votre propre respiration.

Comment peut-on contrôler le ventilateur ?

En principe, nos aérateurs individuels se commandent eux-mêmes à l'aide des capteurs d'humidité. En outre, vous pouvez également commander l'appareil en fonction du niveau de dioxyde de carbone dans la pièce grâce à des capteurs supplémentaires. Bien entendu, vous pouvez à tout moment influencer le fonctionnement de l'appareil à l'aide d'une télécommande.

Pourquoi une ventilation pièce par pièce ?

Les nouveaux bâtiments et les anciens bâtiments rénovés sont de plus en plus étanches à l'air. Cela consomme significativement moins d'énergie - mais sans ventilation, le renouvellement de l'air n'est plus suffisamment assuré. Cela entraîne un manque d'oxygène et l'accumulation de polluants et parfois d'humidité dans la pièce. La ventilation individuelle avec récupération de chaleur crée un climat ambiant agréable grâce à l'aération automatique et empêche les dommages consécutifs, comme la formation de moisissures.

Où l'utilisation d'une ventilation individuelle est-elle judicieuse ?

Les ventilations individuelles sont surtout utiles dans les pièces insuffisamment ventilées où l'humidité est importante. Il s'agit notamment de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes. Mais en principe, un ventilateur individuel est utile dans toutes les pièces où les gens passent un certain temps. C'est le cas, par exemple, dans la chambre à coucher, le salon ou le bureau (home office).

Le ventilateur peut-il contrôler le taux de dioxyde de carbone dans la pièce ?

Oui, des capteurs spéciaux permettent de mesurer le taux de dioxyde de carbone dans l'air. C'est particulièrement pratique dans les salles de travail, pendant le home office ou dans le salon lorsque vous recevez des invités.

A quoi faut-il faire attention en ce qui concerne l'installation de la ventilation individuelle ?

Dans le cadre de l'installation, nous devons pouvoir accéder à l'emplacement de la ventilation aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Selon l'étage et les conditions locales, une plate-forme élévatrice peut être nécessaire à cet effet.

Comment se déroule l'installation d'une ventilation individuelle ?

Après vous avoir conseillé sur place, nous vous soumettons une offre. Si vous l'acceptez, nous installons l'aération individuelle chez vous, sur place. Pour ce faire, nous devons généralement effectuer un carottage à travers le mur extérieur de votre maison. Parfois, nous avons besoin d'une plate-forme élévatrice pour accéder à l'ouverture de ventilation depuis l'extérieur. Une fois l'aération installée, nous vous familiarisons avec la commande.

Combien de temps faut-il pour installer le ventilateur ?

En général, l'installation d'une ventilation individuelle prend environ une demi-journée à une journée entière.

L'installation d'une ventilation individuelle génère-t-elle du bruit ou de la saleté dans la maison ?

Si un carottage est nécessaire, il y aura du bruit dans la maison pendant environ une heure. En outre, le perçage des fixations pour le ventilateur fait également du bruit. En revanche, il ne devrait guère y avoir de saleté, car nous travaillons très proprement.

Quelle est la durée de vie approximative d'une ventilation individuelle ?

Les ventilateurs ont une garantie de deux ans. Le remplacement d'un ventilateur est relativement simple par rapport à son installation. Les filtres fournis doivent être remplacés tous les 2 à 3 ans.