Références

Ne nous demandez pas, demandez à nos clients...

Nos références et nos vidéos parlent d'elles-mêmes et vous aideront à prendre votre décision concernant le produit.

...ou jetez un coup d'œil à notre sélection d'objets que nous avons pu assécher / aérer / assainir / expertiser avec succès jusqu'à présent.

Garderie d'enfants

3012 Berne
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Crèche en fonctionnement avec installation d'anodes et de cathodes dans les murs et sous le plancher

Immeuble collectif

2544 Bettlach
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Installation DRYMAT® et ventilateur intelligent à 2 voies intégré à la fenêtre

Café du Caire

3013 Berne
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Installation de DRYMAT® dans un mur de grès bernois

Coopérative d'habitation du Niederholz 20 maisons jumelées

4125 Riehen
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Installation DRYMAT® et ventilateur intelligent à 2 voies à encastrer par carottage

Académie des beaux-arts (expertise)

Vienne
Diapositive précédente
Diapositive suivante

1820 Montreux | R.S.

DRYMAT® - pour nous, la solution parfaite

Après des semaines de fortes pluies, nous avons constaté avec effroi que de l'humidité avait pénétré dans la maison par les murs. Un spécialiste nous a informés qu'il y avait des signes de remontée d'humidité. Notre magnifique villa datant de 1928 est située sur une pente abrupte au bord du lac Léman. Pour des raisons de coûts, il n'était pas question de modifier la construction. Que pouvions-nous donc faire contre l'humidité ? En effet, les murs et le sol n'étaient pas seulement humides, mais mouillés ! Après des recherches intensives, nous sommes tombés sur le DRYMAT® de la société Haustrocknung.ch. Les références nous ont complètement convaincus. Ce qui a fonctionné dans de grands immeubles collectifs, comme par exemple à Riehen, fonctionnerait certainement aussi chez nous !

Il a fallu un an de patience, mais cela en valait la peine. Environ 12 mois plus tard, il y a eu de nouvelles pluies massives, parfois encore plus intenses qu'auparavant.

La maison est restée complètement sèche, pas de sol mouillé, pas de murs humides ! Nous recommandons le DRYMAT® avec conviction !

3000 Berne | J. F.

Retour sur le succès de l'assèchement de notre sous-sol grâce à l'installation de DRYMAT® en décembre 2010

Rapport d'expérience sur le climat d'habitation
Heureux et satisfait, je vous remercie pour l'assèchement de notre cave. Depuis l'installation du système DRYMAT® en décembre 2010, l'atmosphère générale de la maison a merveilleusement changé. L'humidité qui mouillait auparavant les murs a disparu, l'odeur de moisi a disparu et la sensation désagréable que les vieux murs étaient froids et humides et qu'ils dégageaient un climat d'habitation malsain et inhabitable jusque dans les pièces d'habitation a disparu. Aujourd'hui, l'immeuble est sec et agréablement confortable. L'installation DRYMAT® fonctionne en permanence et sans entretien. La transformation vers cette agréable sensation d'habitat a pris du temps. Mais la patience a été plus que récompensée. Je suis très heureux d'avoir opté pour cette solution.

La décision d'acheter le DRYMAT® il y a trois ans m'a semblé être une petite aventure, car je ne pouvais tout simplement pas m'imaginer le fonctionnement d'une "petite boîte" aussi insignifiante. Ce sont les circonstances positives qui ont fait pencher la balance en faveur de l'achat : premièrement, aucune mesure de construction n'était nécessaire et, deuxièmement, aucun espace supplémentaire n'était requis. De plus, les faibles coûts d'acquisition (sans risque) ont été convaincants. Grâce à la simplicité du montage et à l'absence d'entretien, j'ai su dès le départ que rien ne pouvait aller de travers. Cette solution était la plus simple. Si le DRYMAT® ne fonctionnait pas, j'aurais toujours la possibilité d'intervenir plus profondément dans la maçonnerie par d'autres mesures d'assainissement. Une telle approche étape par étape, en commençant par les coûts les plus bas et en évitant des travaux de construction et de contournement beaucoup plus importants, était tout à fait raisonnable.

Aujourd'hui, je ne peux que dire : heureusement que j'ai choisi de procéder ainsi. En effet, non seulement les murs sont aujourd'hui secs et le climat intérieur de la cave est très agréable, mais en plus, l'assainissement des fondations de la maison a eu un impact sur les étages supérieurs. Ma maison est aujourd'hui très confortable et agréable à vivre. Même mon scepticisme quant à la présence d'un éventuel champ électrique perturbateur est resté infondé. Il y a une bonne énergie partout.

Le DRYMAT® fonctionne sans problème, de manière fiable et totalement silencieuse. On oublierait presque cet appareil s'il n'y avait pas cette augmentation remarquable du confort de vie.

3550 Langnau | D.B.

Lettre de référence pour l'entreprise Haustrocknung.ch

Au printemps 2009, lors d'une visite de chantier, j'ai été témoin d'une situation que je n'avais encore jamais vue de manière aussi flagrante. Dans un grand bâtiment récent à l'est de Berne, nous avons constaté que ce n'était pas le toit plat qui était responsable des murs humides jusqu'aux combles et de l'eau courante dans le parking, mais l'eau capillaire dans une mesure que je n'avais jamais vue. Après le montage de plusieurs appareils DRYMAT®, le grand bâtiment et le parking étaient en grande partie secs au bout d'un an.

3110 Münsingen

Le garage de Münsingen présentait des dégâts dus à l'humidité et des efflorescences de sel.
Là encore, le DRYMAT® a réussi à préserver le bâtiment de dommages plus graves.

3000 Berne | parking couvert à Berne

Dans le garage de Berne, la colonne est sèche après 6 mois.

4001 Bâle | Moisissures et odeurs de moisi

Cuisine en BL avec des moisissures et une odeur de moisi. La phase de séchage a commencé et l'odeur n'est plus perceptible.

8049 Zurich | C. T.

Mesdames et Messieurs

Le système DRYMAT® monté vient à bout de cette tâche difficile. Les années précédentes, j'ai eu de véritables infiltrations d'eau à travers le béton damé dans la cave. Mais cela n'est pas arrivé avec les dernières pluies intenses de ces derniers jours ! L'aération avec le panneau solaire Grammer® est également géniale. En très peu de temps, l'humidité de l'air est revenue à un niveau normal (50%-60%) et la qualité de l'air dans le chauffage et la cave est méconnaissable. Plus d'odeur de moisi, plus de moisissures ! C'est une grande amélioration par rapport aux dernières années. La combinaison du système électrophysique DRYMAT® et du ventilateur solaire Grammer® pour la ventilation automatisée semble vraiment idéale.

Merci beaucoup pour votre bon travail, votre C.T.

Exemples d'objets avant la déshumidification de la cave et après avec une cave sèche

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Tobias Bayer Photo de profil

Contactez-nous sans engagement

Avez-vous d'autres questions ou pouvons-nous établir une offre pour vous ?

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Tobias Bayer
Directeur général

Tobias Bayer Photo de profil