Experts en construction indépendants

Expertise de construction

Faites appel à nous pour une expertise de construction indépendante. En tant qu'experts et ingénieurs en bâtiment ainsi que biologistes du bâtiment et conseillers en énergie, nous déterminons les causes des dommages de construction avec un flair de détective.

Expert en construction Tobias Bayer de Haustrocknung.ch
En toute bonne foi

Expertises de construction par des experts en construction

Les dommages causés à la construction, tels que les murs humides et leurs conséquences, peuvent devenir un sujet de litige, voire un cas juridique. Par exemple, lorsque les dommages menacent de déprécier la substance du bâtiment ou lorsque des moisissures et donc des problèmes de santé apparaissent. Il est alors bon de pouvoir faire appel à un expert en bâtiment indépendant pour les dommages au bâtiment, qui établit une expertise professionnelle. En tant qu'experts en construction, biologistes du bâtiment et conseillers en énergie disposant d'une longue expérience, nous établissons des expertises de construction pertinentes et professionnelles. Outre les expertises, nous fournissons des conseils en matière de construction et d'énergie.

Nos experts en construction analysent la cause de votre dommage de construction et déterminent le potentiel de dommage. L'expertise de construction peut contribuer à clarifier des questions importantes, comme par exemple : le dommage est-il dû à des défauts de construction ou à un comportement fautif des utilisateurs du bâtiment ? En clarifiant ces questions et d'autres similaires, nous établissons pour vous des expertises privées (expertises de parties) ou des expertises de construction pour les assurances et les tribunaux. Nous comptons parmi nos clients des propriétaires et des administrations. Contactez-nous sans engagement.

Nos services

Vos avantages

Objet d'une expertise de construction : cave avec murs en grès humides et voûte en grès

Tobias Bayer Photo de profil

Contactez-nous sans engagement

Vous avez d'autres questions ? En principe, nous réalisons également des expertises de construction sans offre préalable. Dans ce cas, ce sont nos tarifs, que vous trouverez ci-dessous, qui comptent.

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Contactez-nous sans engagement. La première consultation est gratuite. Nous nous réjouissons de votre demande !

Tobias Bayer
Directeur général

Tobias Bayer Photo de profil

D. P. de Muri près de Berne dit:

«Nous voulions vous remercier encore une fois pour la visite et l'expertise de construction. Cela nous a beaucoup aidés et nous donne de la sécurité pour l'achat de la maison.» ➝ autres références

Questions et réponses

Combien coûte une expertise de construction ?

Les expertises de construction coûtent généralement entre 1'000 et 1'500 CHF. Un liste détaillée de nos charges et de nos approches vous trouverez sous l'aperçu des coûts ci-dessous.

Combien de temps dure une expertise de construction ?

La réalisation d'une expertise de construction prend environ une journée. Nous essayons de réaliser les expertises de construction dans un délai de deux semaines à compter de la réception de la commande. Prévenez-nous en cas d'urgence. Demander maintenant, sans engagement '.

Quelles sont les expertises de construction que vous proposez ?

Nous réalisons des expertises d'état et des expertises de dommages depuis 2010. En outre, nous effectuons Mesures d'humidité et de moisissures et établissent des rapports spécifiques sur l'humidité ou les Expertise sur les moisissures.

De quelle expertise en construction disposez-vous ?

Nos experts en construction sont des ingénieurs en bâtiment et des biologistes du bâtiment expérimentés. Depuis 2010, nous effectuons des déshumidifications électrophysiques des murs dans toute la Suisse avec le système DRYMAT®, reconnu par les scientifiques du bâtiment. Si ce procédé est utilisé dans les règles de l'art, une analyse approfondie de la cause de l'humidité doit impérativement être effectuée au départ. Nous disposons donc d'une longue expérience dans l'analyse et l'élimination des problèmes d'humidité.

Combien coûte une expertise de construction ?

Les coûts d'une expertise de construction s'élèvent généralement à 1'000 - 1'500 CHF pour environ une journée entière de travail. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée de nos approches.

De quels facteurs le prix dépend-il ?

Le coût d'une expertise de construction dépend des facteurs suivants : La taille et la complexité de l'objet de l'étude ; l'étendue et la complexité de la question ; les méthodes, l'équipement et les matériaux utilisés ; les frais administratifs ; la longueur du trajet. Aperçu détaillé des coûts '.

Quels sont les services inclus dans les coûts ?

Les prestations dépendent des exigences individuelles et de l'objectif de l'expertise. Dans tous les cas, nous effectuons tout d'abord un examen sur place avec diverses mesures sur l'objet, nous donnons ensuite une estimation détaillée concernant la question posée, avec des propositions pour remédier au dommage et nous établissons enfin une documentation des résultats, photos comprises.

Qui paie les coûts de l'expertise de construction ?

Indépendamment du fait que des dommages ou des défauts soient constatés, les expertises de construction pendant la phase de construction doivent être payées par le maître d'ouvrage. En ce qui concerne les expertises de construction relatives à des ouvrages achevés, l'objectif de l'expertise de construction est déterminant pour savoir qui doit la payer. Au tribunal, l'issue de la procédure judiciaire peut déterminer qui doit payer l'expertise.

Comment se déroule une expertise de construction ?

Après avoir discuté des objectifs et de la finalité de l'expertise, nous effectuons généralement une visite commune de l'ouvrage. Pendant ou après cette visite, nous effectuons des examens ou des mesures, nous documentons l'état de la substance du bâtiment ainsi que les éventuels défauts ou dommages et nous rédigeons finalement une expertise écrite avec des recommandations et une estimation des coûts. Nous vous présentons ensuite les résultats et vous remettons l'expertise écrite.

Combien de temps dure une expertise de construction ?

L'expérience montre que le temps nécessaire à la réalisation d'une expertise de construction s'élève à environ une journée entière. Dans la mesure du possible, nous essayons de réaliser l'expertise dans les deux semaines suivant la réception de la commande. Prévenez-nous si c'est urgent, nous verrons alors ce que nous pouvons faire.

Qui réalise l'expertise de construction ?

L'expertise de construction est réalisée, selon les besoins, par nos ingénieurs en bâtiment expérimentés, nos conseillers en énergie ou nos biologistes du bâtiment. Nous réalisons des expertises de construction dans toute la Suisse depuis 2010.

Faites-vous des expertises de construction dans toute la Suisse ?

Oui, nous proposons à la fois des expertises de construction et des déshumidification électrophysique des murs dans toute la Suisse. Dans de nombreux cas, il est judicieux de combiner les deux services.

A quoi sert une expertise de construction ?

Les expertises en construction sont des examens détaillés de bâtiments afin de déterminer leur état et leurs éventuels défauts. L'achat ou la vente d'un bien immobilier, les sinistres, les transformations prévues, les procédures judiciaires ou les réclamations d'assurance sont autant d'occasions d'établir une expertise de construction.

Quelles sont les expertises de construction que vous proposez ?

Nous réalisons depuis plus de 10 ans des expertises d'état et de dommages en général, ainsi que des expertises d'humidité et de moisissures en particulier.

De quelles informations avez-vous besoin pour l'expertise de construction ?

En principe, nous avons besoin au minimum de la spécification de l'ouvrage ainsi que de l'objectif et du but de l'expertise : "Pour notre maison individuelle située Parkstrasse 13 à 3113 Rubigen, nous souhaitons faire établir une expertise de l'état de la substance construite avant l'aménagement prévu des caves, en mettant l'accent sur l'humidité et la charge en radon". Nous vous contacterons ensuite pour vous poser des questions. Une visite de la construction est également nécessaire.

Qu'est-ce qui est inclus dans l'expertise de construction ?

Le contenu de l'expertise de construction varie en fonction des objectifs spécifiques et du but de l'expertise. L'expertise de construction contient en principe des spécifications générales sur le bâtiment, une évaluation de l'état de la substance construite, la documentation d'éventuels défauts ou dommages (y compris des photos), des recommandations concernant les mesures de rénovation (y compris une estimation des coûts) ainsi qu'une conclusion.

De quelle expertise disposons-nous ?

Nos experts sont des ingénieurs en bâtiment et des biologistes du bâtiment expérimentés. Depuis 2010, nous réalisons des déshumidifications électrophysiques des murs dans toute la Suisse. Pour appliquer correctement ce procédé, il est indispensable de procéder à une analyse approfondie de la cause de l'humidité. C'est pourquoi nous sommes spécialisés dans l'expertise des problèmes d'humidité.

Quelles sont les procédures que nous appliquons pour les expertises de construction ?

Les méthodes utilisées dépendent des objectifs de l'expertise de construction. Pour les mesures d'humidité, nous travaillons par exemple avec la méthode de mesure capacitive et, en complément, avec des mesures de température. N'hésitez pas à nous contacter sans engagement si vous avez d'autres questions à ce sujet.

Combien d'expertises de construction avons-nous déjà réalisées ?

Depuis 2010, nous avons déjà réalisé plus de 100 expertises de bâtiments. Nous sommes spécialisés dans la déshumidification électrophysique des bâtiments. Afin de pouvoir garantir les résultats de ce procédé, nous procédons obligatoirement à une analyse approfondie de la cause de l'humidité pour chaque bâtiment.

Pourquoi une expertise de construction de Haustrocknung.ch ?

Nous sommes une entreprise suisse dirigée par ses propriétaires et spécialisée dans les domaines suivants Déshumidification de bâtiments. Grâce à cette spécialisation, nous disposons d'une longue expérience en matière d'expertises d'état, d'expertises de défauts ou de dommages, Humidité et Expertise moisissure en ce qui concerne l'humidité. En cas de problèmes d'humidité, nous pouvons vous proposer, en plus de l'analyse, une solution optimale.

Concernant les coûts de l'expertise de construction

Aperçu des tarifs à déplier

Sauf accord contraire entre le donneur d'ordre et la société Haustrocknung.ch GmbH, les tarifs suivants s'appliquent (montants en CHF), tarifs (hors TVA) :
Expert en bâtiment / ingénieur en bâtiment pour des services d'expertise = CHF 125.00 - 250.00
Expert / assistant pour les activités d'expertise = CHF 120.00
Administration / bureau pour les activités administratives = CHF 95.00

Nos activités sont soumises au tarif d'expertise en bâtiment, qui est déterminé en fonction de la complexité de l'activité. Des frais administratifs et/ou des dépenses annexes peuvent s'appliquer. Nous vous prions d'en tenir compte.

Frais de tiers (hors TVA) :
Les frais de tiers engagés pour des commandes passées à des tiers au nom des donneurs d'ordre seront facturés avec un supplément de 8% pour les frais d'administration, d'archivage et de coordination.

Frais de déplacement (hors TVA) :
Indemnité kilométrique : CHF 1.10 par km
Indemnité de temps de trajet : CHF 2.00 par min

Les frais sont calculés sur la base des indications fournies par les portails d'information sur Internet et en fonction des trajets effectués. Ils s'entendent hors TVA 7.7%. Le temps de trajet est arrondi aux 5 minutes supérieures. Aucun temps de trajet effectif n'est mesuré.

Indemnité pour les appareils (hors TVA) :
Mesures sur place : CHF 25.00 à 50.00 par appareil de mesure et intervention
Mesures périodiques : CHF 6.00 par appareil et par jour

Frais d'impression (hors TVA) :
Commandes externes à l'imprimerie : les frais d'impression sont refacturés avec un supplément de travail de 5 %.
Impressions internes : CHF 0.80 par page noir blanc A4, CHF 1.40 par page couleur A4
CHF 5.00 à 8.00 pour la reliure (selon le système)

Un exemplaire d'archive de chaque document produit est facturé. Celui-ci sert à l'obligation d'archivage ainsi qu'à la garantie que des copies des documents créés peuvent être établies.

Petit matériel (hors TVA) :
Les évaluations sur site peuvent entraîner des frais de matériel. Il s'agit par exemple d'ouvertures d'échantillons, d'examens et de petits travaux sur place. Dans ce cas, les matériaux spécifiques à chaque cas sont facturés.

Frais de facturation, d'appels téléphoniques et de photocopie (hors TVA) :
Forfaits de CHF 10.00 par facturation.

TVA : tous les tarifs susmentionnés s'entendent hors TVA.